
10 conseils pour enseigner les sciences à la maison
La science peut être un sujet effrayant à enseigner. Que se passe-t-il si vous oubliez quelque chose ou si vous comprenez de travers un concept vital ? Il faut garder la raison, la science n’est pas si difficile car c’est avant tout une démarche. Finalement, c’est très amusant d’apprendre les sciences à l’école comme à la maison.
10 conseils pour enseigner les sciences
Apprendre dans la verticalité
Il n’y a aucune raison de vous arracher les cheveux en essayant de couvrir 2 ou 3 sujets scientifiques différents chaque année. Au lieu de cela, combinez différentes approches dans un programme ou un sujet scientifique. Si votre aîné étudie la biologie, demandez à son petit frère de s’intéresser également la biologie. Vous pourrez ainsi profiter d’expériences, de sorties sur le terrain et de documentaires en famille.
Planifiez de nombreuses expériences
Les expériences sont la partie la plus amusante de la science , alors prévoyez au moins une expérience par semaine. Vous pouvez les faire le lundi lorsque vous êtes frais du week-end. Vendredi serait peut-être mieux comme un cadeau pour terminer le travail de la semaine. Cela n’a pas d’importance. Profitez du plaisire de réaliser de nombreuses expériences.
Les kits scientifiques sont à votre service
Les kits scientifiques sont une bénédiction . Ils sont disponibles avec la plupart des fournitures dont vous avez besoin. Vous ne serez pas à la recherche de ballons par une froide matinée d’hiver. Vous ne retournerez pas la maison en essayant de trouver un aimant que vous savez que les enfants ont quelque part. Au lieu de cela, vous aurez la plupart des fournitures dont vous avez besoin pour effectuer vos expériences hebdomadaires. Ils valent bien l’investissement.
Disposez d’un stock de fournitures
Les kits scientifiques peuvent ne pas contenir toutes les fournitures dont vous avez besoin. Chaque fois que les enfants demandent une paille ou un ballon, notre stock est rapidement épuisés. Chaque été, faites le plein de fournitures scientifiques. Assurez-vous d’avoir suffisamment de ballons, de pailles, de serviettes en papier et de papier d’aluminium. Un peu de planification en amont évite les maux de tête plus tard.
Tenez une bibliothèque de référence
Il existe de très nombreux livres scientifiques merveilleux pour les enfants. Complétez vos apprentissages scientifiques avec ces livres. Découvrez-les à la bibliothèque ou achetez-les à la librairie locale. Laissez les livres traîner dans la maison pour que les enfants lisent lorsqu’ils s’ennuient.
Encouragez-les
Les encouragements sont merveilleux pour développer un intérêt réel pour la science. Si vos enfants, même au lycée, décident qu’ils sont fascinés par un sujet spécifique, donnez-leur le temps de l’explorer davantage. Faites un projet supplémentaire, lisez des livres et étudiez-le en profondeur. Vous ne ruinerez pas l’éducation de votre enfant en digressant. Au lieu de cela, vous pouvez susciter une passion à vie.
Utilisez des documentaires scientifiques
Les documentaires scientifiques sont merveilleux pour pouvoir voir de ses yeux des concepts difficiles à reproduire à la maison. Vous pouvez voir les planètes et la lune de près ou voyager dans les profondeurs de la mer. Utilisez des documentaires du bon niveau pour compléter votre programme scientifique.
Étude de la nature
L’étude de la nature et la science vont de pair. Si vous étudiez l’astronomie, prenez le temps de sortir pour voir les étoiles. Si vous étudiez la biologie, découvrez les animaux et les plantes de votre région du monde. Faites le lien entre la science et la nature aussi souvent que possible.
Commencez jeune
Il n’y a aucune raison que vous deviez attendre le secondaire pour commencer les sciences. Il existe de nombreux sites internet merveilleux écrits pour les enfants d’âge préscolaire et les enfants du primaire. Allez-y et commencez à étudier les sciences dès que votre enfant exprime un intérêt pour les raisons pour lesquelles le ciel est bleu ou pourquoi les poissons ont des écailles. Si votre enfant désire en savoir plus sur le changement climatique, ce site ludique du WWF est parfait pour lui
Amusez-vous un maximum
La science est amusante. Ne soyez pas tellement dépassé par la quantite de matiere de tous les sujets que vous oubliez d’y prendre du plaisir. Le monde ne s’écroulera passi vous manquez quelque chose, mais apprendre à vos enfants à apprécier la science peut très bien susciter une passion, un passe-temps ou même une carrière.
La science peut être facile et amusante à enseigner si vous suivez ces conseils. Préparez vos fournitures scientifiques à l’avance et mettez l’accent sur l’amour de la science plutôt que sur l’apprentissage de chaque détail.