Comment entretenir son PC ?

Quelques solutions pour entretenir un ordinateur

Actuellement, un ordinateur est un outil dont personne ne peut s’en passer. Il est indispensable à tout moment et dans tous les endroits, à la maison, à l’école, au bureau, dans un jardin… Pourtant, comme toute chose, notre ordinateur peut nous lâcher d’un jour à l’autre. Ainsi, pour éviter cette situation assez stressante, voici quelques conseils pour entretenir votre PC.

Utiliser deux partitions sur son disque dur

Pourquoi placer toutes les données et vos informations sur le disque C ? Vu que les disques durs actuels disposent d’une grande capacité, vous pourrez parfaitement répartir le disque dur en de nombreux disques. Par exemple, vous mettez le système et les applications dans le disque C et mettre les jeux, les films, les images ainsi que vos documents personnels dans le disque D. Ainsi, en cas de problème, vous pourrez effectuer la réinstallation du disque C sans toucher aux données qui se trouvent dans le disque D.

Installer un antivirus à jour.

En effet, l’une des meilleures préoccupations pour entretenir son PC est l’installation d’un antivirus à jour. D’ailleurs, aujourd’hui, un large choix d’antivirus vous est proposé pour protéger votre ordinateur. Mais attention, inutile d’installer deux antivirus, le second sera inactif. Il est vrai que cette solution réduit les risques de dysfonctionnement, mais si un problème persiste, vous pourrez toujours contacter un professionnel pour effectuer le dépannage ordinateur paris. La qualité de service d’un professionnel compétent ne vous décevra pas.

Ne pas ouvrir l’email d’un expéditeur inconnu

Si vous recevez un email venant d’une personne que vous ne connaissez pas et qui n’est pas clairement identifiable, inutile de l’ouvrir. Mieux vaut le supprimer ou l’envoyer comme spam sur votre boite email. Il est à préciser que si une personne souhaite vous connaitre, il n’est pas évident qu’elle possède votre email. Et par la suite, elle devra mettre un objet précis et s’identifier d’une manière claire et précise pour que vous ne soyez pas dans le doute.

Mettre à jour les logiciels

Évidemment, tous les utilisateurs sont d’accord sur ce point. Il est vrai qu’on ne peut pas définir le meilleur moment pour effectuer les mises à jour, mais il faut bien savoir que la plupart de ces mises à jour concernent la sécurité. Il est également vrai que les mises à jour vont prendre du temps, mais cela est indispensable pour réduire les problèmes de dysfonctionnement de votre machine.

Rester vigilant sur les téléchargements

Dans la plupart du temps, les virus sont dus aux téléchargements. De ce fait, soyez vigilants sur les sites où vous souhaitez télécharger un logiciel gratuit. Pour cela, vous êtes conseillés de choisir un site fiable que vous avez vu citer sur différents forums ou blogs. Cela vous permet d’éviter les arnaques et de protéger votre ordinateur.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *